Particulier ou professionnel, rien de plus simple !
✓ Depuis votre smartphone ou ordinateur, choisissez dans notre large gamme de véhicules la voiture qui vous fait plaisir.
✓ Sélectionnez la durée et le kilométrage qui correspondent à vos besoins !
✓ Signez électroniquement votre contrat de location, vous pouvez l’annuler à tout moment jusqu’à la livraison.
✓ Téléchargez vos justificatifs
On vous livre votre voiture où vous voulez en France Métropolitaine !
Ce qui est inclus :
Ne sont pas inclus dans le prix de votre loyer mensuel :
Pour les particuliers : Permis B de conduire + pièce d’identité + justificatifs de domicile et de revenus + avis d'imposition, tous en cours de validité et au même nom que la carte de crédit + RIB.
Pour faciliter votre accord, il est possible d'ajouter vos 3 derniers relevés de banque (où sont domiciliés vos revenus) en complément de vos justificatifs de revenus
Pour les professionnels et indépendants : idem particuliers + Kbis
Pour les sociétés : Kbis + pièce d'identité du gérant + bilan des 2 derniers exercices + RIB
Nous prélevons chaque mois sur votre compte le montant du loyer.
Lors de la livraison, nous prélevons en plus de votre premier loyer le montant du dépôt de garantie (comme pour la location d'un bien immobilier) et les frais de formalité (incluant la gestion des démarches administratives, la préparation du véhicule, la carte grise et les plaques d'immatriculation provisoires le cas échéant).
Le dépôt de garantie vous est remboursé à la restitution de la voiture.
Une fois passée la période d'engagement choisie lors de la commande, le contrat devient "ouvert" et chaque paiement reconduit le contrat pour une période d’un mois.
Les prélèvements sont assurés par les nouvelles technologies financières : techniquement, il ne s'agit ni d'un prélèvement SEPA, ni d'un prélèvement carte de crédit. Les transactions sont pilotées par une plateforme internationale renommée, qui répond à toutes les normes de sécurité et de confidentialité bancaires, et est contrôlée par les autorités de surveillance européennes.
Quelques jours avant la livraison, nous vous demanderons de valider une pré-autorisation à hauteur du premier loyer, du dépôt de garantie et des frais de formalité. Si les fonds sont disponibles, ils seront bloqués jusqu'à la dernière minute de la livraison, et ne seront débités de votre compte que lorsque vous aurez donné votre accord final, avant que la clé de la voiture ne vous soit remise par votre livreur.
Les paiements sont parfaitement sécurisés et vous n'êtes en aucun cas débité(e) du moindre euro avant d'avoir essayé et validé la voiture.
Tout conducteur détenteur d'un Permis B peut louer une voiture !
Le/la signataire du contrat n’est pas forcément le conducteur, mais il/elle est seul(e) responsable du respect des conditions du contrat et du bon paiement de toutes sommes dues.
Le signataire du contrat doit assurer la voiture "tous risques" avec une assistance 0 km et le prêt d'un véhicule en cas d'immobilisation (NB : l'option "prêt de véhicule en cas d'immobilisation" n'est pas exigée pour les jeunes conducteurs)
Pour les particuliers, le/la signataire doit être clairement identifié(e), son nom figure sur tous les documents et sur la carte de crédit, il/elle est présent(e) à la livraison.
Financièrement, le/la signataire doit disposer des fonds suivants : dépôt de garantie + 1er loyer + frais de formalité, et avoir des revenus ou des disponibilités proportionnés au loyer mensuel de la voiture. Si vous n’avez pas de revenus fixes, ou pas d’ancienneté, contactez-nous pour une étude de votre dossier !
Par défaut, les voitures sont immatriculées au nom de Fliit, ou de l'un de ses partenaires.
Comme pour une voiture de location, pour être en règle vous devez rouler avec une copie du certificat d'immatriculation (nouveau nom officiel de la "carte grise") ou un certificat provisoire d’immatriculation (Il permet de circuler pendant 1 mois avec le véhicule jusqu’à l’obtention de la carte grise définitive) ou une attestation de transfert de carte grise ainsi qu'une copie du contrat de location. Les frais d'immatriculation sont inclus dans le loyer.
Le principe du dépôt de garantie est similaire à la caution que vous payez pour la location d'un bien immobilier : une somme, encaissée au premier jour, qui vous est ensuite remboursée après la restitution de la voiture, une fois que vous avez payé la totalité des sommes dues au titre de votre contrat.
Cette somme permet de couvrir financièrement un certain nombre de risques pouvant être de votre responsabilité : par exemple le risque de frais de remise en état de la voiture.
Vous ne pouvez en aucun cas considérer que cette somme vous appartient, ni que vous avez le droit de l'imputer de votre propre chef au règlement de contraventions, de loyers impayés ou de frais de remise en état, et encore moins qu'elle est votre engagement maximal : d'une part vous pouvez devoir plus que ce montant (par exemple si vous cumulez des pénalités, des contraventions impayées, que vous ne restituez pas la voiture, qu'elle est en mauvais état, qu'elle n'est plus couverte par une assurance tous risques...), et d'autre part vous ne retrouverez des droits sur cette somme qu'une fois payé toutes les sommes dues au titre du contrat.
Le dépôt de garantie vous est remboursé en 2 fois : 250 € sont conservés 3 mois après la restitution de votre véhicule pour couvrir le risque de contraventions nous parvenant tardivement (par exemple de l'étranger), le reste vous est remboursé immédiatement et automatiquement une fois que vous aurez payé toutes les sommes dues au titre du contrat lors de la restitution de la voiture.
Oui ! pendant 48 heures et 100 km (premier terme échu).
Nous vous invitons à consulter en détail les clauses des conditions générales de vente, qui stipulent clairement les possibilités qui vous sont offertes en termes de faculté de rétractation, notamment par rapport au droit de la consommation tel qu'il s'applique en cas de vente à distance.
La mise à disposition est une prestation de service qui commence le jour de la signature du procès-verbal de livraison de la voiture. Vous avez toute latitude pour annuler votre commande avant la livraison, mais à partir du jour de la livraison, l'exécution de la prestation de service a commencé, pour une durée minimale fixée contractuellement.
Pendant les 2 premiers jours et les 100 premiers kilomètres (premier terme échu), vous pouvez restituer la voiture sans qu’aucune indemnité ne soit due. Pour autant, les éventuels frais de remise en état applicables. Fort de cette garantie, vous renoncez expressément au bénéfice du droit d’annuler sans frais votre commande pendant 14 jours, tel que défini par les articles L221-25 et 28 du code du commerce.
A partir de la 49ème heure de location, ou du 101ème kilomètre parcouru (1er terme échu), et jusqu’au 14ème jour, vous bénéficiez d’une faculté de rétractation avec frais.
A partir du 15ème jour et jusqu’au dernier jour de la période d’engagement (90ème jour pour un contrat de 3 mois minimum), vous pouvez restituer la voiture mais serez redevable de la totalité des loyers de la période d’engagement, quelle que soit la durée d’utilisation.
A partir du dernier jour de la durée minimale de location initiale, vous pouvez à tout moment nous notifier de votre souhait de restituer la voiture, en respectant un préavis de 30 jours.
Les modèles ont été sélectionnés pour que ce cas n'arrive jamais ou presque.
Si la panne est légère et rapide à réparer (par exemple une panne de batterie) et que cette solution vous convient, nous vous orientons vers notre réseau de réparation partenaire et payons la réparation directement (ou vous rembourse si vous avez dû avancer les frais).
Dans tous les autres cas, nous vous remplaçons la voiture par une nouvelle, entièrement révisée, du même modèle ou d'un autre, si vous préférez. Si le modèle est inchangé, le remplacement se fait bien sûr à loyer égal, et sans frais.
Les km supplémentaires sont très peu chers et vous pouvez à tout moment ajuster votre kilométrage contractuel.
Le contrat est prévu pour une utilisation moyenne de la voiture, stipulé sur l’offre, par exemple : 15 000km/an, soit une moyenne de 1 250km/mois.
Le prix du km supplémentaire figure dans les conditions de l’offre et du contrat.
Vous pouvez à tout moment aménager votre forfait kilométrique et/ou acheter des kilomètres supplémentaires en contactant votre conseiller.
La personne qui souscrit l'abonnement est seule responsable juridique du véhicule et du paiement de l'intégralité des sommes dues. Une seconde personne peut conduire le véhicule dans le cadre d'un prêt familial ou ponctuel, mais doit être couverte au même titre que le conducteur principal par l'assurance auto et les deux noms doivent figurer sur le contrat.
Au-delà de la période d’engagement minimale que vous avez choisie, vous pouvez librement résilier votre contrat moyennant un préavis de 30 jours. Il vous suffit pour cela de contacter votre conseiller ou de nous envoyer un mail.
Par précaution, en cas de rejet de prélèvement, le contrat est automatiquement interrompu et vous perdez tous vos droits sur la voiture, avec l'obligation de la restituer immédiatement et à vos frais, en ayant en plus à payer une indemnité pour résiliation à vos torts (cf. conditions générales)
Néanmoins, nous sommes compréhensifs et savons reconnaitre les situations exceptionnelles. Lors du premier rejet de prélèvement, nous vous contacterons immédiatement pour vérifier :
Tout d'abord qu'il ne s'agit pas d'une erreur de la banque (qui peut toujours arriver),
Dans le cas contraire, vous laisser 48 heures ouvrées pour la contacter et trouver avec elle une solution.
Sous réserve que nous puissions représenter le prélèvement dans un délai de 5 jours maximum après le premier rejet, avec succès cette fois, le contrat sera prolongé. A défaut, le contrat sera automatiquement résilié, la voiture sera considérée comme détournée, et vous aurez 48 heures pour la retourner à vos frais.
Les voyages à l'étranger sont autorisés en CEE continentale + Suisse, sous réserve d’avoir prévenu 24h à l’avance. Le ferry est interdit sauf accord écrit préalable
Nos voitures sont récentes et doivent être assurées en formule "tous risques" avec une assistance 0 km et le prêt d'un véhicule en cas d'immobilisation (le prêt d'un véhicule en cas d'immobilisation n'est pas exigé pour les conducteurs de moins de 21 ans).
La voiture qui est mise à votre disposition est immatriculée au nom de FLIIT ou de l'un de ses partenaires, mais c'est bien vous qui l'utilisez et qui devez l'assurer. Certains assureurs rechignent à assurer une voiture qui n'est pas immatriculée à votre nom, mais rien ne leur interdit ! Si vous rencontrez des problèmes, n'hésitez pas à nous contacter. Nous vous mettrons en relation avec nos partenaires, plus compréhensifs !
Un des facteurs affectant le prix de l'assurance tous risques est le montant de la franchise qui reste à votre charge en cas de sinistre. Le mieux est de prendre une franchise basse, mais vous restez libres de décider. Par contre, si le montant de la franchise dépasse le montant de 1 loyer, le dépôt de garantie prélevé au premier jour sera augmenté d'autant.
En cas de sinistre, l'assurance rembourse directement FLIIT, sauf à ce que nous en ayons convenu autrement.